En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

E-lyco : mode d'emploi...

Guide d'utilisation de l'ENT e-lyco

Par admin ladurantiere, publié le jeudi 17 octobre 2013 19:52 - Mis à jour le jeudi 1 septembre 2016 09:00
  • Qu’est ce qu’un environnement numérique de travail ?

L’ENT est un portail de services en ligne, sécurisé, centré sur l’établissement et ouvert à tous les membres de la communauté éducative (enseignants, élèves, parents d’élèves, personnels de direction, personnels administratifs et techniques) ainsi qu’à des partenaires associatifs ou économiques.

En effet, e-lyco propose un environnement commun à tous les établissements publics et privés de l'académie de la sixième à la terminale: un élève qui change d'établissement (au sein de l’académie) retrouvera le même environnement partout et pourra se connecter avec les mêmes identifiant et mot de passe !

E-lyco respecte les préconisations nationales et de la CNIL pour assurer la confidentialité et la sécurité des informations personnelles. Il est accessible depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet.

  • Pour qui ?

puce.gifles élèves et les enseignants accédent à leur travail et à toutes leurs ressources depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet même en dehors de l’établissement ;

puce.gifles parents d’élèves trouvent toutes les informations concernant la scolarité de leur enfant et les moyens de communiquer avec les équipes éducatives.

puce.gifles personnels de direction et administratifs disposent de leurs ressources et des applications de gestion offerte par le rectorat ou les collectivités (ex : gestion des congés des ATT) ;

puce.gifles personnels techniques bénéficient des informations de la collectivité et des applications qui leur sont dédiées ;

  • Les objectifs ?

- favoriser la réussite scolaire ;

- consolider la construction du projet d’orientation de chaque élève ;

- renforcer le lien entre l’élève et l’enseignant ;

- développer le travail collaboratif (entre enseignants comme entre élèves) ;

- rapprocher l’École et les familles ;

- construire le prolongement numérique de l’établissement ;

- promouvoir de nouvelles modalités de travail.

 

Pièces jointes