Comment utiliser e-lyco et accéder à PRONOTE ?

Le site du collège donne des informations sans besoin d’être connecté. Pour les résultats, les emplois du temps, les absences, il faut se connecter :

Se connecter à partir du site du collège

• Qu’est ce qu’un environnement numérique de travail?

L’ENT est un portail de services en ligne, sécurisé, centré sur l’établissement et ouvert à tous les membres de la communauté éducative (enseignants, élèves, parents d’élèves, personnels de direction, personnels administratifs et techniques) ainsi qu’à des partenaires associatifs ou économiques.

En effet, e-lyco propose un environnement commun à tous les établissements publics et privés de l’académie de la sixième à la terminale: un élève qui change d’établissement (au sein de l’académie) retrouvera le même environnement partout et pourra se connecter avec les mêmes identifiant et mot de passe!

E-lyco respecte les préconisations nationales et de la CNIL pour assurer la confidentialité et la sécurité des informations personnelles. Il est accessible depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet.

• Pour qui ?

les élèves et les enseignants accèdent à leur travail et à toutes leurs ressources depuis n’importe quel ordinateur connecté à Internet même en dehors de l’établissement ;

les parents d’élèves trouvent toutes les informations concernant la scolarité de leur enfant et les moyens de communiquer avec les équipes éducatives.

les personnels de direction et administratifs disposent de leurs ressources et des applications de gestion offerte par le rectorat ou les collectivités (ex : gestion des congés des ATT) ;

les personnels techniques bénéficient des informations de la collectivité et des applications qui leur sont dédiées ;

• Les objectifs ?

– favoriser la réussite scolaire ;

– consolider la construction du projet d’orientation de chaque élève ;

– renforcer le lien entre l’élève et l’enseignant ;

– développer le travail collaboratif (entre enseignants comme entre élèves) ;

– rapprocher l’École et les familles ;

– construire le prolongement numérique de l’établissement ;

– promouvoir de nouvelles modalités de travail.

COMMENT ACTIVER SON COMPTE PARENTS SUR ELYCO ?