SEMAINE DES MATHEMATIQUES

Par ELISE ROBIN, publié le mardi 13 février 2018 16:58 - Mis à jour le mercredi 14 février 2018 11:02
Sans titre.jpg
Du 12 au 18 mars 2018 se déroulera la semaine des mathématiques.

SEMAINE DES MATHEMATIQUES

Du 12 au 18 mars se déroulera la semaine des mathématiques 2018!

Tout au long de la semaine, des actions seront menées de la 6ème à la 3ème et mettront à l'honneur les mathématiques!

- Les classes de 6ème passeront la deuxième épreuve du Rallye mathématique de Loire Atlantique. Ils devront résoudre 6 problèmes sur 12 proposés. C'est un travail en autonomie: l'enseignant ne peut leur apporter aucune aide, et collaboratif: une seule fiche réponse pour l'ensemble de la classe!

- Les élèves de 5ème participeront au concours kangourou. Il s'agit là d'un concours international et individuel.

- Les élèves de 4ème proposeront une initiation à la programmation, sur le logiciel SCRATCH, aux élèves de CM2 des écoles de secteur.

- Les élèves de 3ème participeront à la deuxième édition de notre Escape Room! Par groupe de cinq ou six, les élèves seront enfermés (avec deux professeurs de mathématiques tout de même!!) dans une salle mystérieusement aménagée du collège. Leur objectif sera de réussir à s'échapper de la salle en moins de 40 minutes en résolvant un certain nombre d'énigmes et ainsi trouver la clé de la salle !

Bonne semaine à tous!

L'équipe des professeurs de mathématiques du collège La Durantière