Sioox, le magazine départemental des collégiens

Par admin ladurantiere, publié le mardi 13 février 2018 15:28 - Mis à jour le mardi 13 février 2018 15:28
Capture.JPG
Sioox débarque dans les collèges de Loire-Atlantique ! Questions de société, initiatives locales et engagement citoyen seront au menu de ce nouveau magazine dédié aux collégiennes et collégiens.
Le Département de Loire-Atlantique mène depuis plusieurs années, en lien étroit avec l’Éducation nationale, une politique mettant au cœur de son projet l’accompagnement des collégien-nes dans leur réussite éducative et dans la construction de leur citoyenneté.

Pour poursuivre et amplifier cet engagement, un magazine à destination des collégien-nes du Département sera diffusé à partir du 12 février dans les 141 collèges du Département.

A raison de trois numéros par an, ce magazine, SIOOX, a pour objectif de :
  • permettre aux collégien-nes d’aborder des sujets en lien avec leurs centres d’intérêt
  • participer à l’éducation citoyenne en évoquant des sujets de société (discriminations, harcèlement, inclusions des personnes en situation de handicap…)
  • démocratiser l’accès à une presse de qualité destinée aux adolescents.
SIOOX s’inscrit dans une démarche participative. A chaque numéro, une classe ou un groupe d’élèves seront associés au comité de rédaction. Pour le premier numéro, c’est le collège Louis Pasteur à Saint Mars la Jaille qui a participé à la construction du sommaire de SIOOX.