Sortie au jardin des plantes de Nantes (5ème)

Par admin ladurantiere, publié le lundi 9 octobre 2017 16:46 - Mis à jour le lundi 9 octobre 2017 18:46
IMGP2106.JPG
Dans le cadre de l'EPI Développement Durable les élèves de 5ème se sont rendus au jardin des plantes de Nantes
Dans le cadre de l'EPI sciences "Développement Durable" et le projet Mini serre automatisée, les élèves des classes de 5ème se sont rendu au jardin des plantes de Nantes.

Au programme :

• visite guidée des serres :

Le palmarium (serre tropicale)
En commençant par le palmarium, la plus ancienne des serres, 1895, conçue à l’origine pour montrer des plantes sauvages provenant du Gabon et du Jardin de Saint-Pierre en Martinique, elle a longtemps accueilli des espèces tropicales, surtout horticoles. Ce n’est que depuis une trentaine d’années que ces serres sont devenues un véritable « laboratoire » dédiée à l’écologie tropicale, on y cultive dorénavant des plantes des forêts équatoriales (épiphytes, lianes).

La serre des milieux arides
Un ensemble de trois serres est adossé au mur qui sépare le jardin de la rue Gambetta:
La serre centrale abrite les plantes africaines et de Madagascar.
Les ailes latérales s'illustrent par de riches collections de cactées.

• Parcours dans le jardin (zones remarquables et identification d'espèces végétales et animales)