Sortie Musée de l'imprimerie de Nantes niveau 4°

Par admin ladurantiere, publié le jeudi 8 juin 2017 16:04 - Mis à jour le mardi 20 juin 2017 22:11
907762mediatheque.png
Dans le cadre du projet "Je suis un Autre", un EPI arts plastiques anglais, les élèves de 4° ont visité le Musée de l'imprimerie le mardi 30 mai dernier.
Le collège s'est associé au Musée de l'imprimerie pour faire découvrir aux élèves de 4° le monde du graphisme et de l'édition. Les adolescents ont travaillé un projet de fanzine (bande dessiné) bilingue (français / anglais) en utilisant le dessin, la linogravure et la typogravure dans le cadre de l'EPI arts plastiques anglais et ont pu imprimer leur œuvre sur une presse à épreuve du musée expliqué par un professionnel de l'imprimerie.