Classe de 5ème

Tous les articles (1)
  • Il y a de la vie dans l'eau ! Ici et ailleurs.

0
    Par admin ladurantiere, publié le vendredi 6 novembre 2015 10:48 - Mis à jour le vendredi 6 novembre 2015 10:50

Pour la deuxième année consécutive tous les élèves de 5ème du collège La Durantière participent à la journée mondiale de l'eau 2016 en réalisant une affiche en cours d'Arts Plastiques.

En 2015, sur 650 affiches du concours ; les réalisations de 3 élèves du collège ont été retenues dans un groupe de 17 présélectionnées. www.eau-loire-bretagne.fr/espace_educatif/sensibiliser_et_eduquer/concours_daffiches

Affiche 1 réalisée par Joaquim et Dimitri

Affiche 2 réalisée par Ketsia

Cette action s'inscrit dans le cadre du programme mis en place au collège autour du développement durable. Elle permet une sensibilisation à l'eau, aux milieux aquatiques et cette année de les interpeller sur les actions pour l'accès à l'eau dans les pays en développement.