Classe de 6ème

Tous les articles (3)
  • le composteur

Par admin ladurantiere, publié le jeudi 21 avril 2016 16:06 - Mis à jour le jeudi 21 avril 2016 16:06

Les élèves de 6eme1 ont installé le composteur pour mettre des déchets, des épluchures, des feuilles mortes ou des trognons de pommes pour faire du terreau.

Ils ont commencé le 15/01/16, et le terreau sera prêt dans 6 à 8 mois. On le mettra dans notre potager.

• le composteur

Par admin ladurantiere, publié le jeudi 21 avril 2016 16:05 - Mis à jour le jeudi 21 avril 2016 16:05

Les élèves de 6ème 1 ont installé un composteur.

A quoi ça sert ?recyclage

Le composteur ça sert à recycler tous les déchets.

Comme le marc de café,  filtre à thé,  pâtes, riz,  pain,  coquilles d'oeufs écrasées, essuie-tout sans colorant.

Il faut entre 6 et 8 mois pour faire du terreau.

• LES ECOGESTES

Par admin ladurantiere, publié le lundi 23 novembre 2015 17:07 - Mis à jour le lundi 23 novembre 2015 17:10

Les écogestes que les élèves s'engagent à réaliser sur l'année 2015-2016, au sein du collège La Durantière et au quotidien dans leur vie

- ECOGESTE en continu sur l'année : LES DECHETS

"on ramasse nos déchets mais aussi ceux que nous voyons"

"on les met à la poubelle"

"on les trie et on organise un tri"

on récupère certains objets et on répare"

- ECOGESTE en continu sur l'année : L'EAU

"on ferme les robinets après usage"

"on ne gaspille pas; on ne joue pas avec l'eau"

- ECOGESTE de Novembre à Avril : L'ELECTRICITE

"on ferme les lumières"

"on ouvre les volets quand le temps le permet et quand il n'y a pas de projection en salle de classe"

"on supprime les veilles"

"on éteint les ordinateurs et les vidéoprojecteurs"

- ECOGESTE de Novembre à Avril ou Mai : LA CHALEUR

"on ferme les portes"

"on n'ouvre pas les fenêtres"

"on ouvre les volets quand le soleil est là"

"on s'habille chaudement"

Les écogestes nous rendent plus responsables et plus solidaires, nous sommes des écocitoyens. Nous protégeons la planète et faisons des économies.