Projet four solaire

Rencontre des élèves de 5ème avec l'association Bolivia Inti - Sud Soleil !

Par admin ladurantiere, publié le mercredi 20 janvier 2016 16:48 - Mis à jour le mercredi 20 janvier 2016 16:48

Dans le cadre du développement durable, les élèves de 5ème 4 et 5ème 1 ont assisté lundi 18 Janvier 2016 à une intervention sur les énergies renouvelables et notamment l'énergie solaire utilisée pour la cuisson. Cette action s'inscrit dans le projet des élèves de 5ème 1 avec comme thème central l'Afrique : ils procèdent entre autre à la réalisation d'un four solaire en cours Technologie et Physique.

L’association Bolivia Inti - Sud Soleil a pour finalité de développer et promouvoir solidairement l’utilisation des énergies renouvelables dans les pays en voie de développement, ainsi qu’expérimenter et échanger autour des pratiques d’utilisation des énergies renouvelables dans les pays du Sud. Il s'agit ainsi de promouvoir la cuisson solaire et écologique auprès des populations locales en situation de pauvreté, favorisant l’accès à l’énergie domestique.

L'intervention a permis aux élèves de redécouvrir l'intérêt des énergies renouvelables et plus particulièrement l'énergie solaire (pour la cuisson), et la présentation des différents outils produits par Bolivia Inti - Sud Soleil (four solaire, parabole solaire, cuiseur à bois,...)

M. MARZONI et M. KHIRI