Collège La Durantiere

Collège – Nantes

Sélectionnez une page

Mme Noslier, psychologue de l’éducation nationale spécialité éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle (PSY-EN), reçoit les élèves et/ou leur famille sur rendez-vous au collège le lundi.

Severine.Noslier@ac-nantes.fr

Les élèves peuvent prendre RDV à la vie scolaire

Le bureau se situe à côté de la salle des professeurs. En venant de l’administration, au fond du couloir sur la droite juste avant le réfectoire.

Le CIO (Centre d’Information et d’Orientation) de Nantes peut également vous accueillir avec ou sans RDV :

34 rue du Fresche Blanc

44300 Nantes

02-40-94-00-12

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h

(y compris pendant les vacances scolaires).

Mme Noslier y est de permanence le vendredi matin.

Les missions de la PsyEN :

Accueil, écoute, aide

Entretien personnalisé, conseil et information sur l’orientation et la construction du projet et du parcours

Bilan psychologique, accompagnement des difficultés d’apprentissages et d’adaptation, des élèves à besoin particulier…

COURRIER DE RENTREE