Bienvenue au collège La Durantière !

Par superadmin superadmin, publié le jeudi 3 avril 2008 00:00 - Mis à jour le mercredi 8 mars 2017 17:46
Le collège situé au cœur du quartier La Durantière, à l’ouest de Nantes a été construit en 1973. Il accueille tous les élèves en âge d'aller au collège (de la 6e à la 3e), sur des structures différentes :

• collégiens dans des classes dites ordinaires
  • collégiens en situation de handicap au sein d'une Unité d'Enseignement et en lien avec un institut de l'APAJH (Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés)
  • collégiens présentant des difficultés d'apprentissage nécessitant un enseignement adapté (EGPA).

Chaque élève apprend ainsi à vivre "la différence" et s'enrichit au contact de ses camarades qu'il côtoie dans la cour de récréation mais aussi dans des projets communs.

La scolarité est un droit pour chaque enfant et le collège La Durantière est très fier de pouvoir permettre cela sur un même lieu.