En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

SESSAD Moteur de l'APAJH

SESSAD Moteur de l'APAJH

Par admin ladurantiere, publié le vendredi 16 décembre 2016 08:58 - Mis à jour le lundi 9 janvier 2017 09:38

 

Le SESSAD moteur est un service de soins implanté dans les bâtiments du collège de la Durantière en accessibilité totale au rez-de-chaussée.

L’équipe médico-sociale répond aux besoins de jeunes :

- quelque soit leur lieu de scolarisation sur l’agglomération nantaise

- scolarisés au sein du collège de la Durantière en classe ordinaire ou en ULIS Collège TFM

L’équipe est constituée de :

 

-Direction, chef de service

 

-Secrétaire, comptable

 

-Médecin pédiatre

 

-Para-médicaux : ergothérapeute, orthoptiste, kinésithérapeute, orthophoniste, psychomotricien

 

-Educateur spécialisé

 

-Assistante sociale

 

-Psychologue

 

Un Projet Personnalisé d’Accompagnement (PPA) est construit en concertation avec la famille et le jeune annuellement et précises les différents accompagnements dont le jeune a besoin.

Certains accompagnements ont lieu sur le temps scolaire prioritairement mais l’équipe du SESSAD peut être amenée à se déplacer au domicile du jeune et de sa famille ainsi que sur l’ensemble des lieux de vie du jeune dans le cadre des objectifs du PPA.

 

Le plateau technique comprend un espace de rééducation adapté dont une balnéothérapie et une salle de bain/toilettes accessibles. Des bureaux permettent des suivis individuels et des espaces adaptés se prêtent aussi à des suivis collectifs sous forme d’atelier ou groupe de parole.

 

Le travail en coordination entre l’équipe pédagogique et médico-sociale s’appuie sur une expérience de 30 ans au sein du collège de la Durantière.

L’ensemble du projet du collège repose sur l’accès total aux jeunes en situation de handicap à tous les espaces du site. (salles de classe, ascenseur, salle de restauration avec tables spécifiques)

L’association sportive et l’ensemble des activités d’EPS s’appuient sur l’accessibilité au sport pour tous les jeunes, quelque soit leur handicap.

 

 

   

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe