Attestation Scolaire de Sécurité Routière

Par admin ladurantiere, publié le jeudi 13 février 2014 13:10 - Mis à jour le dimanche 28 février 2016 18:56

SE PREPARER AUX ASSR :

Cette application permet de préparer l’ASSR à partir des vidéos d’épreuves. Elle peut être utilisée par les élèves en classe, au CDI ou en accompagnement sur des supports divers (ordinateur individuel, vidéoprojection, TNI, tablette numérique).

"Se préparer aux ASSR"

Examen ASSR1 (5ème) prévu le Mercredi 4 Mai 2016

Examen ASSR2 (3ème) prévu le Jeudi 24 Mars 2016

PRESENTATION DE L'ASSR :

Ces attestations sont obligatoires pour toutes les personnes nées à compter du 1er janvier 1988 qui souhaitent conduire.

Tout élève, quel que soit son lieu de scolarisation, doit avoir passé :

- L'ASSR de 1er niveau le jour où il atteint ses 14 ans, âge à partir duquel il est possible de conduire un cyclomoteur.

L'épreuve de l'ASSR1 est organisée pour : les élèves des classes de cinquième et de niveau correspondant,

• des élèves d'autres classes qui atteignent l'âge de 14 ans au cours de l'année civile (au plus tard le 31 décembre de l'année),
  • les élèves ayant échoué ou ne relevant pas encore de l'ASSR2 mais désirant préparer le BSR en auto école.

L'ASSR1 n'est pas obligatoire pour passer l'ASSR2.

- L'ASSR de 2nd niveau le jour où il atteint ses 16 ans, âge à partir duquel il peut commencer l'apprentissage de la conduite accompagnée d'un véhicule à moteur.

L'épreuve de l'ASSR2 est organisée pour :

• les élèves des classes de troisième et de niveau correspondant,
  • des élèves d'autres classes qui atteignent l'âge de 16 ans au cours de l'année civile (au plus tard le 31 décembre de l'année),
  • les élèves qui suivent une formation de préapprentissage,
  • les élèves âgés de plus de seize ans encore scolarisés et qui n'en sont pas titulaires.

L'élève absent ou ayant échoué à la première session des ASSR peut passer une seule épreuve de rattrapage organisée durant la même année dans l'établissement.