Activités :

13h30 à 15h00 HANDBALL

Jeudi : 13h00 à 14h00 MULTISPORTS

Vendredi : 13h00 à 14h00 BASKET FAUTEUIL ET BASKET

L’Association Sportive du collège LA DURANTIERE propose à tous les élèves (collège, SEGPA, ULIS) pour les l’année 2018/2019 différentes activités sportives.

Pendant l’année scolaire, des rencontres sportives contre d’autres collèges seront régulièrement proposées aux élèves voulant faire de la compétition, et ce, MERCREDIS APRES-MIDI.

En fonction des possibilités, nous proposerons aux élèves volontaires, une sortie PLEINE NATURE pour pratiquer une activité nouvelle (vélo, course d’orientation, escalade,…).

Résultat de recherche d'images pour "sortie pleine nature"

Pour les élèves qui souhaitent d’inscrire, une pratique régulière leur sera demandée, et ils devront informer le professeur d’EPS en cas d’empêchement exceptionnel. Nous rappelons que nous faisons l’appel durant les créneaux de l’AS.

Les élèves ont la possibilité, en Septembre, d’essayer les activités avant de s’engager définitivement et ils peuvent s’inscrire sur une ou plusieurs activités.

Modalités d’inscriptions DOCUMENTS A FOURNIR :

Autorisation parentale

20€ (si possible par chèque à l’ordre de l’Association Sportive du collège)

Compétition Amicale simple Badminton 11 octobre

Bonjour,

La première compétition de Badminton aura lieu le mercredi 11 octobre de 12h30 à 16h30/17h au collège Gutenberg. Nous nous déplacerons en transport en commun, je prends les élèves en charge dès 12h30, prévoir un pique-nique.

Pour le retour les élèves ont le droit de descendre à un arrêt proche de chez eux sauf avis contraire des parents noté sur le carnet de correspondance. Pour les autres élèves, la prise en charge s’arrêtera au collège la Durantière.

Pour les élèves n’ayant pas de carte de bus l’Association sportive prend en charge le déplacement.

Jérôme Brénugat

Calendrier des compétitions de cette année

Bonjour,

Afin que vous puissiez vous organiser et identifier les compétitions auxquelles nous devrions participer cette année. Je vous propose un calendrier provisoire.

Lorsque nous serons en compétition les entraînements n’auront pas lieu.

Voici les dates:

Calendrier prévisionnel des compétitions UNSS pour le collège la Durantière

Reprise des activités de l’association sportive

Bonjour à tous,

Nous espérons que vous avez passé d’excellentes vacances et nous vous souhaitons une très bonne rentrée scolaire.

Comme tous les ans, l’association sportive vous propose des activités sur le temps de la pause déjeuner et le mercredi après-midi.

Les activités du midi débuteront le lundi 11/09.

Les activités du mercredi après midi débuteront le mercredi 20/09

Enfin, nous organiserons l’assemblée générale de l’association sportive le mardi 26/09 de 13h15 à 14h. A cette occasion nous élirons les membres du bureau et nous vous présenterons les bilans et les perspectives pour l’année prochaine.

Nous joignons à ce document la fiche d’inscription à l’association sportive. Pour cela cliquez sur le lien suivant :

doc inscription UNSS

Sportivement,

L’équipe EPS

CROSS départemental 2022

Les 17 représentants du collège La Durantière Mercredi 23 Novembre au cross départemental UNSS à l’hippodrome de Nantes !