Collège La Durantiere

Collège – Nantes

Sélectionnez une page

Ce mercredi 11 octobre, deux bénévoles de l’association nantaises « Les p’tits Gilets », Nathalie et Charlestone, sont intervenus auprès des élèves de la classe Coop’ (4eme1).

Ils ont expliqué les différentes actions menées par les bénévoles de l’association qui vient en aide aux personnes fragilisées, à la rue, à Nantes.

Les échanges avec les élèves ont été très constructifs et ont permis de répondre à leur interrogations diverses et variées sur la situation des bénéficiaires, leurs besoins, comprendre ce qu’est le bénévolat et trouver des modes d’actions pour soutenir l’association.

Un communiqué rédigé par les élèves de la 4eme1 sera bientôt publié pour expliquer leur démarche et comment les soutenir.