Collège La Durantiere

Collège – Nantes

Sélectionnez une page

Les élèves du club Japon ont assisté ce lundi 9 octobre à une intervention autour du Kamishibaï (紙芝居 Kami: papier, Shibaï: théâtre) animé par M. Hervé Moelo du Centre de Ressources lecture-écriture de la ville de Nantes.

Ils ont découverts tous les mots clés autour de l’univers du Kamishibaï comme le Butaï (petit théâtre), le Gaïto (raconteur), les Hyoshigi (instruments) etc.

M. Moelo a conté 4 histoires et fait découvrir aux élèves l’art de raconter une histoire ainsi que les techniques d’illustration pour créer les planches de dessin.

Les élèves du club Japon participent cette année au concours national de Kamishibaï plurilingue organisé par Dulala en collaboration avec le Palais de Tokyo à Paris. Les élèves devront créer une histoire autour du thème « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin » mais également l’illustrer (8 planches de kamishibaï au moins).

みんな頑張ってね