Collège La Durantiere

Collège – Nantes

Sélectionnez une page

Un groupe d’élèves du collège s’est rendu mercredi 23 septembre au Laboratoire des Usages Numériques (LUNe) pour faire un atelier numérique intitulé « Mon collège idéal ».

Cette proposition a été retenue car elle s’inscrit dans la consultation de nos élèves sur la reconstruction du collège. Les élèves ont travaillé sur différentes thématiques concernant l’aménagement du futur collège (l’aménagement des classes, les espaces communs et le recyclage des déchets).

Le Département facilite l’apprentissage du numérique et accompagne les collèges dans leurs projets. Le LUNe permet de découvrir des équipements numériques disponibles au catalogue et d’expérimenter de nouveaux usages pédagogiques. Situé sur l’Île de Nantes, il propose sur 200 m², différents espaces immersifs et met en scène la réalité virtuelle, des imprimantes 3D, la réalisation vidéo, des écrans géants interactifs… avec des contenus pédagogiques spécialement conçus pour les collégien·ne·s.